Base légale : Art. 57 al. 2 RLS
Art. 57 Collaboration entre l’école et les parents (art. 30 LS)
2 .les parents fournissent à leur enfant les effets et équipements personnels
Principe : les vêtements et chaussures adaptés aux activités scolaires font partie des effets personnels. Ceux-ci ainsi que l’équipement sont à la charge des parents. La location et les équipements sportifs sont également à la charge des parents.
1H et 2H selon le courrier adressé par les enseignantes au début de l’été
3H à 8H
Effets personnels de l’élève
· Chaussons
· Chaussures pour la salle de rythmique ou chaussettes antidérapantes
· Sac d’école
· Plumier (5H à 8H)
· Doublure et étiquettes pour les livres et les cahiers (5H à 8H)
Matériel pour l’éducation physique et le sport
§ Chaussures pour la salle de sport
§ Chaussures pour les activités physiques d’extérieur
§ Sac de sport
§ Tenue d’éducation physique pour l’extérieur
§ Tenue pour la natation
§ Tenues adaptées aux différents sports
Matériel pour les activités créatrices manuelles, les arts visuels
§ Tablier
§ Pour les 5H et 6H, 2 tabliers (vieilles chemises) + 1 paire chaussons supplémentaire restent sur le site de Sâles.
Matériel particulier
§ Tenue et équipement adaptés au cadre scolaire et à la saison
§ Gobelet en plastique solide ou gourde pour boire en classe
§ Articles de soins personnels et d’hygiène
La liste ci-dessus peut être complétée en fonction des besoins de l’école, sous réserve d’approbation
par l’inspectorat scolaire. Lien vers la liste des effets et équipements personnels.
Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport DICS